KANGATRIP

Galettes mexicaines – Recette facile pour voyageurs

Aujourd’hui nous vous proposons une recette facile et savoureuse de galettes mexicaines.
Lorsqu’on voit le prix en supermarché, on se dit qu’il vaut mieux les faire sois-même.

La galette mexicaine est aussi un substitut du pain très appréciable. Vous pouvez la manger sucrée ou salée, au petit déjeuner, au déjeuner et même au dessert.

Pour 10 tortillas, il vous faut:

-300g de farine de blé ou bien de maïs
-160ml d’eau tiède
-75g de beurre bien froid
-2 grosses pincées de sel

  • Versez la farine et le sel dans un saladier. Coupez le beurre en petits cubes au dessus du mélange farine/sel puis malaxez avec le bout de vos doigts jusqu’à ce que la texture ressemble à une pate à crumble.
  • Ajoutez l’eau tiède et malaxez de nouveau de manière à obtenir une pâte souple et élastique. Laissez reposer environ 10min.
galette mexicaine

Préparation de la galette mexicaine

  • Coupez votre pâton en 5 à 10 morceaux de taille similaire. Pour de petites galettes vous aurez des morceaux de 50g et pour des grosses galettes, un peu moins d’une centaine de grammes. Façonnez les en forme de boules et mettez les à l’abri de l’air sous un chiffon.

galettes2

  • Prenez le premier pâton et à l’aide d’un rouleau à patisserie (si vous n’en avez pas, utilisez votre rouleau de films alimentaire) étalez la pâte de façon à obtenir une crêpe très fine.
  • Faites chauffer votre poêle avec un peu d’huile juste pour la première crêpe (ce n’est pas obligatoire). Faites chauffer la crêpe de 30 secondes à 1 minute de chaque côté jusqu’a ce que la pâte soit blanche avec des petites tâches colorées.

galette3Nous laissons libre court à votre imagination pour agrémenter les galettes. Il y a quelques jours, nous en avons fait des pizzas avec une boite de concentré de tomates, des oignons rissolés et du fromages. C’est sympa pour un apéro entre voyageurs!

Bon appétit et comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences culinaires et recettes de voyage!

The following two tabs change content below.
J'ai décidé de publier un blog afin de vous faire partager mess expériences en Australie tout au long de mon road trip et depuis l'obtention de la résidence permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *