KANGATRIP

La côte est de l’Australie – De Melbourne à Brisbane

Tout juste revenus de Tasmanie où nous avons passé 2 mois, nous voilà partis pour une nouvelle aventure le long de la côte est Australienne, de Melbourne à Brisbane. Notre objectif: atteindre l’état du Queensland afin d’y décrocher un job dans la cueillette des mandarines.

Notre périple de Melbourne à Gayndah nous a fait passer par de nombreux villages dont le charme de certains ne nous a pas laissé indifférents.

Découvre quelques photos de notre périple vers sur la côte est Australienne.

Mogo, charmant petit village historique du New South Wales. Si tu es un adepte du « fait main », ne rate pas l’occasion de visiter les différentes galleries d’arts et magasins en tout genres. Nous y avons trouvé des moules à canelés… L’architecture typique des habitations vaut également le détour.

DSC_0131

le village de Mogo

Notre périple se poursuit par la visite de Port Stephens dont on retiendra notamment la vue spectaculaire depuis le sommet de Tomaree Heads, 161 mètres au dessus de l’entrée de Port Stephens.

Tomaree Head - Port Stephens

Tomaree Head – Port Stephens

Tomaree Head - Port Stephens

Tomaree Head – Port Stephens

Le soir même nous nous sommes arrêtés à Wingham, un autre petit village typique de la région arborant de superbes palmiers. Nous avons dormi dans un free camp juste à côté du Wingham Brush Nature Reserve. Ce spot, à la nuit tombée, nous a offert le magnifique spectacle d’une envolée de chauve-souris.

Envolée de chauve-souris - Wingham

Envolée de chauve-souris – Wingham

Le matin nous te conseillons la marche d’une dizaine de minutes dans la réserve. Tu y verras les flying foxes (chauve-souris) en plein jour, accrochées aux branches des arbres. Leur bruit strident te guidera jusqu’à elles.

Flying foxes (bats)

Flying foxes (bats)

Sawpit - Réserve d'Iluka

Sawpit – Réserve d’Iluka

Direction les chutes d’Ebor Falls dans le parc national de Guy Fawkes River suivies des chutes d’eaux de Dangar à une quarantaine de kilomètres seulement d’Ebor. Juges en par toi même ;)

Les chutes d'eaux d'Ebor

Les chutes d’eaux d’Ebor

Les chutes d'Ebor Falls

Les chutes d’Ebor Fall

Nous avons souhaité poursuivre avec la visite de la réserve naturelle d’Iluka. Nous sommes finalement tombé par hasard sur Bluff beach, une plage paradisiaque prisée des surfeurs mais moins touristique que Byron bay. Tu en resteras bluffé!

Bluff Beach

Bluff Beach

Sur le petit port de pêche d’Iluka nous avons mangé un savoureux fish & chips a un prix défiant toute concurrence (13 dollars pour un panier de la mer suffisant pour 2 personnes) et y avons dégusté une découverte pour 2 dollars: le Balmain Bugs.

DSC_0114

Port d’Iluka

Balmain bugs

Balmain bugs

Fish & Chips d'Iluka

Fish & Chi

Le port d'Iluka

Le port d’Iluka

Notre dernière destination avant d’arriver à Gayndah a été Brisbane, la capitale du Queensland. Roma Street Parkland, dans la partie sud de la ville, est un vrai havre de paix avec de nombreux jardins et chemins de promenades à la végétation tropicale. Nous avons également apprécié le lagoon, une plage artificielle en plein centre ville.

Plage artificielle de Brisbane

Plage artificielle de Brisbane

Roma Street Parkland -

Roma Street Parkland – Brisbane

Un grand marché alimentaire se tient tous les mercredis à Brisbane. Pour les nostalgiques de la bonne charcuterie française, rendez-vous sur le stand de Philippe Germain. Il te propose une gamme de produits traditionnels français, du chorizo au confit de canard. Il vend également les fameux canelés bordelais. Si tu n’as pas la possibilité de te rendre sur place, ne t’en faits pas, Philippe a tout prévu. Tu peux commander directement depuis son site internet Deliss

DSC_0186

Un dernier point touristique à ne pas louper lorsque tu longes la côte Est est la visite des Blue Mountains aux environs de Sydney. En voici quelques photos. Elles datent cependant d’avant la Tasmanie.

The Blue Mountains

The Blue Mountains

The Blue Mountains

The Blue Mountains

Nombreux sont les cacatoès dans ce parc.

Cacatoès - Blue Mountains

Cacatoès – Blue Mountains

Enfin voici une sélection des quelques animaux que nous avons pu croiser durant notre périple vers Brisbane.

Le Laughing Kakatu

Le Laughing Kookaburra

DSC_0158

Le Loriquet à tête bleue ou le Loriquet arc-en-ciel

Le Lace Monitor - de la famille des varans

Le Lace Monitor – de la famille des varans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oiseau-inconnu

En espérant que tu y trouveras des idées pour ton prochain voyage sur la côte est Australienne, de Melbourne à Brisbane! cette liste n’est cependant pas exhaustive. N’hésites pas à partager tes commentaires et à nous faire part de tes expériences. Toi aussi viens partager la Gourmet Adventure

The following two tabs change content below.
J'ai décidé de publier un blog afin de vous faire partager mess expériences en Australie tout au long de mon road trip et depuis l'obtention de la résidence permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *