KANGATRIP

Fraser Island Discovery

L’aventure continue sur Fraser Island. Fraser Island est une île de sable, la plus grande au monde, avec une longueur de 123 kilomètres et une largeur d’environ 25 kilomètres. L’île a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. Le premier nom de l’île est K’gari qui signifie paradis dans la langue des aborigènes. Pour ces 3 jours de périple sur l’île, nous avons loué un 4×4. D’ailleurs, détail important, l’ile n’est praticable qu’en 4×4. Nous vous recommandons Fraser Magic 4WD pour la location du véhicule. Les tarifs sont attractifs et le véhicule en bon état. Nous n’avons eu aucun problème technique. L’agence vous fournit le permis de conduire sur l’île et le permis de camper. Avec ce dernier vous pouvez planter votre tente sur toutes les zones autorisées. Vous pouvez également acheter le billet du ferry via l’agence mais nous vous conseillons de le faire indépendamment. Vous le payerez moins cher si vous l’acheter directement via Kingfisherbay Reservation. Si vous n’êtes pas un grand randonneur, 3 jours sur l’ile vous paraitront largement suffisants.  En revanche pour les amoureux de la marche, vous trouverez des circuits à l’appel. On vous parlera des marées. Nous les avons respecter le premier jour jusqu’a ce que nous nous rendions compte que même à marée haute, la conduite sur sable reste possible et sécuritaire. Au mois de juin la baignade reste encore très agréable surtout à la Champagne pools, au nord de l’île. C’est une piscine naturelle formée dans la roche.

Champagne pool sur Fraser island

Champagne pool sur Fraser island

Champagne pool sur Fraser Island

Champagne pool sur Fraser Island

En revanche l’eau cristalline du lac McKenzie était bien trop froide. Tremper les pieds y était largement suffisant.

Lac McKenzie

Lac McKenzie

 

Lac McKenzie

Lac McKenzie

Pres du lac, avec un peu de chance vous pourrez apercevoir de jolies kookaburra.

Laughing kookaburra

Laughing kookaburra

La faune est abondante sur Fraser Island. Au lac Allom vous pourrez observer de petites tortues d’eau douce. tortue-fraser

Tortue d'eau douce au lac Allom

Tortue d’eau douce au lac Allom

Fraser Island c’est aussi des dunes de sables à perte de vue. dune-sable Mais surtout la conduite sur sable le long de la plage. conduite-sable N’oubliez pas non plus de jeter un oeil à l’épave du SS Maheno. « C’est un navire, construit en 1904 en Écosse. Il était utilisé comme navire-hôpital lors de la Première Guerre mondiale. Le , à 14 heures, le SS Maheno fut pris dans un cyclone hivernal et jeté sur l’île Fraser en Australie le 9 juillet. » (Source Wikipédia)

L'épave du SS Maheno sur Fraser Island

L’épave du SS Maheno sur Fraser Island

maheno2Nous avons quitté Fraser Island avec un superbe couché de soleil. Nous espérons que vous serez aussi chanceux. couche-solei Merci de nous suivre dans nos aventures.

The following two tabs change content below.
J'ai décidé de publier un blog afin de vous faire partager mess expériences en Australie tout au long de mon road trip et depuis l'obtention de la résidence permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *