KANGATRIP

Acheter un van en Australie

Nous vous présentons un petit récapitulatif de ce qu’il faut savoir pour bien acheter son van.
Tout d’abord, il est conseillé de choisir un modèle connu : Toyota Hiace, Ford Econovan, Mitsubishi (facilité pour trouver des pièces), on trouve aussi quelques Mercedes Benz.

Ensuite quelques critères sont à prendre en compte lors de l’achat:

  • l’année
  • la marque
  • le kilométrage
  • le nombre de kilomètres
  • l’état de validité de la régo
  • l’état général du véhicule
  • la consommation
  • l’aménagement général

Le suivi du carnet d’entretien du véhicule est un élément très important dans la décision d’achat du véhicule. Malheureusement, dans la grande majorité des cas, il aura été égaré. Dans ce cas, vous pouvez prendre un RDV chez un garagiste avec le vendeur et vous pourrez également demander un contrôle technique chez un garagiste spécialisé. Dans certains états comme le Western Australia, il n’est pas obligatoire. Le garagiste doit vous permettre d’acquérir le « pink slip » afin de pouvoir poursuivre votre démarche d’acquisition du véhicule.
Petites astuces supplémentaires: N’hésitez pas à poser des questions concernant un problème sur le moteur et écoutez bien les explications du garagiste. Faites valider l’information par un garagiste d’un autre groupe et par la même occasion, vous pouvez demander le devis.
Les deux villes principales pour acheter un van sont Sydney et Melbourne, mais vous pourrez faire de très bonnes affaires dans les autres villes.
Nous avons acheté le notre au mois d’octobre sur Sydney et malheureusement il n’y avait pas beaucoup d’offres. Le motif avancé par un vendeur était que les backpackers profitaient encore du soleil dans le nord de l’Australie.

Afin d’acheter votre van dans les meilleurs conditions nous vous fournissons un certains nombre d’éléments.

Vérification du véhicule
En route
Vérification de l'embrayage
Vérification de la boite à vitesse
Vérification de la climatisation
Vérification du moteur
Compteur trafiqué
Voiture accidentée

CONSEILS POUR L’ACHAT DU VAN

Pour acheter un van rendez-vous sur des sites comme :

  • Gumtree
  • Car4backpackers avec une garantie Autobarn très intéressante mais couteuse
  • Car park de Sydney (Parking souterrain ) derrière la gendarmerie

La rego est l’équivalent de la vignette en France et est valable pour une durée de 3 à 12 mois. Les modalités diffèrent selon les régions. La plus simple et la moins couteuse est celle du Western Australia. Cependant aucun contrôle technique n’est exigé donc attention.

Petite astuce : cette rego est très intéressante car son renouvellement se fait en ligne et vous pouvez toujours demander au vendeur d’effectuer le contrôle technique avant l’achat du véhicule.
Pour plus d’informations notamment en ce qui concerne les autres villes vous pouvez consulter le guide des backpackers.

Transfert de propriétés 

Assurance
Astuce
Équippement
 
The following two tabs change content below.
J'ai décidé de publier un blog afin de vous faire partager mess expériences en Australie tout au long de mon road trip et depuis l'obtention de la résidence permanente.

4 reflexions sur “Acheter un van en Australie

    1. Kangatrip Auteur de l'article

      Bonjour Romain, on te remercie pour ton commentaire. Comme tu l’as peut-être constaté notre blog cible la cuisine en voyage. Cependant nous pouvons te conseiller sur de nombreuses questions que ce soit l’achat de ton van, la recherche d’un travail ou l’organisation de ton road trip. Tu peux nous suivre sur facebook http://www.facebook.com/kangatrip et nous envoyer un message par ce biais la. A bientôt et nous te souhaitons un bon trip en Australie. Kangatrip – The Gourmet Adventure

      1. Koyie

        Here’s the question I posed: “What do you do when religion tells you that the world is a certain way, but then you look out your window and discover that reality, inconveniently, belies your religious cou€ârnctions?ts One option, of course, is to close your eyes and just believe what you’re told. I’m certainly not going to try to take that option away from you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *