KANGATRIP

4 jours dans l’État de Victoria

Vous avez 4 jours devant vous et vous voulez les consacrer à la détente? Je vous propose un petit itinéraire sur le thème de la relaxation.

Il vous faut pour cela vous rendre dans l’état du Victoria. Pour les fous comme nous, vous pouvez conduire environ 9 heures depuis Adelaide. Nous sommes partis le jeudi soir après la journée de travail vers 19h00. Notre voiture s’accommodant très bien d’un matelas à l’arrière nous avons pu dormir quelques heures sur un parking afin de recharger les batteries.

Vers 11h00 le lendemain matin, après un petit déjeuner bien mérité, nous avons enfin atteint notre première destination.

The Peninsula Hot Springs

Un lieu dédié au bien-être. Pour ma part j’ai trouvé ce lieu extrêmement apaisant et très bien agencé avec un grand choix de bains chauds. Nous y avons passé 5 heures sans que nous nous en apercevions.

Je n’ai malheureusement pas de photos pour illustrer notre passage. Vous pouvez visiter le site internet afin d’y trouver les informations qui vous intéressent.

https://www.peninsulahotsprings.com/

Nous avons consacré la journée du samedi à la ballade en vélo. Conduire depuis Adélaide nous a permis d’embarquer nos deux vélos afin de savourer pleinement notre séjour.

Nous logions dans un Airbnb à Rye. C’est donc naturellement que nous avons parcouru les 15km séparant Rye de Portsea. Portsea est une petite ville cotière donnant accès au parc national Point Nepean célèbre pour son fort, un batiment de guerre historique.

Screen Shot 2018-05-29 at 11.02.24 pm

Victoria-weekend-9-small

Victoria-weekend-8SMALL

Les petites villes côtières adjacentes au parc national m’ont semblé un peu bourgeoises. Cela dit c’est toujours agréable à l’oeil.

Victoria-weekend-3-small

Victoria-weekend-5-small

Victoria-weekend-6small

Victoria-weekend-1SMALL

Victoria-weekend-2SMALL

Victoria-weekend-7small

En route pour la forêt de Sherbrooke

Le dimanche direction Dandenong. Les monts Dandenong (Dandenong Ranges) sont une chaîne de montagnes de basse altitude à l’est de Melbourne. 

Screen Shot 2018-05-29 at 11.14.29 pm

La forêt de Sherbrooke recouvre une immense partie des Dandenong Ranges. Elle s’étend sur environ 32km et regorge d’Eucalyptus Regnans, l’un des arbres le plus haut du monde. Il cohabite parfaitement avec les fougères arborescentes ce qui donne à cette forêt son unicité.

Victoria-weekend-25small

Victoria-weekend-22small

Victoria-weekend-24small

En chemin nous avons fait une petite halte au Royal Botanic Garden de Cranbourne, à 60km de Melbourne. C’est une division du Royal Botanic Gardens Victoria. Ce jardin est spécialisé dans les plantes natives australiennes, celles qui en gros survivent sans trop d’eau. Ce jardin sert également d’habitat aux oiseaux endémiques, aux reptiles et espèces rares ou en danger de disparition ou d’extinction.

Victoria-weekend-11small

Victoria-weekend-12small

Victoria-weekend-13small

Victoria-weekend-14small

Victoria-weekend-16small

Victoria-weekend-17small

 

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche. Il ne s’agit là que d’un petit échantillon. Il y a tellement d’autres choses à faire et à voir.

Bon trip et à bientôt :)

Petit bonus – Le Puffing Billy

Puffing Billy est la première locomotive à adhérence utilisée commercialement. Elle a été mise au point en 1813. On parle de « chemin de fer par adhérence » par opposition à d’autres système de traction comme les chemins de fer à crémaillère, dans lesquels la force de traction est transmise par l’engrenage d’une roue dentée sur une crémaillère située entre les rails, ou les funiculaires dans lesquels l’effort de traction est transmis par un câble tracteur.

Victoria-weekend-20small

Ce train devenu attraction touristique se trouve dans la petite ville de Belgrave adjacente à la forêt de Sherbrooke. Une petite ville que j’ai trouvé bien charmante.

Victoria-weekend-21small

The following two tabs change content below.
Passionnés par la cuisine, nous avons décidé de publier un blog afin de vous faire partager nos expériences culinaires en Australie tout au long de notre road trip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *